Menu Fermer

Comment choisir une table de camping ?

Le camping est une activité des plus extraordinaires à effectuer entre groupes d’amis, en famille. Pour réussir le coup et passer de merveilleux moments, il faut se munir de tout le nécessaire et justement, l’un des accessoires les plus capitaux est la table de camping. Cependant, elles ne se valent pas toutes que ce soit le design, le confort ou même l’utilisation prévus. C’est dire qu’il est important de faire un bon choix de cet équipement et pour cela, certains critères sont incontournables.

Une table de camping selon l’usage prévu

Le premier critère très crucial dans le choix d’une table de camping c’est le l’usage auquel vous la destinez. Certaines par exemple sont très dimensionnées pour servir de table de cuisine et de table à manger. D’autres par contre ne se prêtent qu’au diner et se veulent moins volumineuses que les premières. Une troisième catégorie, les plus petites, permettent non seulement de diner, mais également des moments ludiques ainsi qu’une une assise étroite.

Ainsi on distingue par la dénomination trois types de tables de camping :

Celles avec sièges : d’un grand confort, ces tables comportent au milieu un trou pour parasol et sont livrées avec des chaises de surcroit aptes à être utilisée aussitôt l’achat effectué. Ceci constitue un véritable gain de temps.

Les tables de camping buffet : très volumineuses et très solides, généralement destinées à un grand monde

Les tables standards : l’atout principal de ces tables se situe au niveau de leur petitesse de taille, très pratique, elles sont faciles à monter, à démonter et à déplacer.

Tout ce qu’il faut savoir pour un camping réussi.

Le matériau de fabrication

Elles sont généralement fabriquées en trois matériaux différents : le métal, le bois, l’aluminium et le plastique. Très peu couteux, ces modèles sont robustes, mais on évitera d’y poser des objets trop lourds et faire la cuisine. Les modèles en aluminium quant à eux sont aptes à supporter des plaques chauffantes ou des grills de table. Très solides, elles résistent parfaitement aux intempéries pour un prix d’achat consequent.ensuite les modèles en acier, très robustes, mais non revêtus, et rouillant plus facilement. Enfin les tables de camping conçu en bois. En termes de solidité, elles battent certainement le record. Seulement, très lourdes, elles ne se prêtent pas beaucoup au déplacement et peuvent s’avérer encombrantes par moment. Le poids est ainsi très déterminant dans le choix d’une table de piquenique.

Rendez-vous sur notre site de table de camping pour voir la plus vendue.

Le poids de la table.

Où se situe votre table de camping ? De quel moyen de déplacement disposez-vous ? Sont des questions à vous poser concernant le poids de votre table. Si le camp se trouve à proximité de votre lieu d’habitation et au cas où vous auriez un moyen de déplacement à votre disposition, une table lourde ne vous donnera pas trop de souci. Mais si par contre la table devait parcourir des kilomètres, voire être embarquée pour des voyages, mieux vaudrait choisir un modèle léger, pliable plus facile à transporter. Ils sont généralement en acier, en plastique ou en aluminium. Le poids se détermine également par rapport à ce que vous prévoyez poser sur la table. Il va donc sans dire qu’une table d’appoint sera plus légère alors qu’un modèle prévu pour tenir un barbecue ou un grill pain requiert plus de solidité.

Retrouvez tous nos conseils pour démonter un robinet de camping-car.

Praticité et budget

Si vous aimez sortir régulièrement, pour des weekends par exemple, les modèles pliables sont les plus recommandés. Facile à ranger, elles rentrent aussi facilement sous un lit que dans un coffre de voiture.

Le prix varie en fonction de la marque, de l’usage prévu, des matériaux de fabrication et de tous les critères précédemment cités. Les modèles haut de gamme tournent cependant autour de 500 euros.