Menu Fermer

Comment enlever du henné ?

Le henné est un colorant provenant des feuilles de la plante de henné. La pâte de henné est un colorant appliqué sur la peau pour créer des motifs de tatouage temporaire.

Le tatouage au henné a tendance à durer environ 15 jours avant de commencer à paraitre fané. Une fois que le tatouage temporaire au henné présent sur la peau commence à s’estomper, vous serez tenté de retirer le motif de votre peau au plus vite. Peut-être pour en faire un nouveau ou pour carrément ne plus en porter.

Voici donc quelques astuces pour enlever un tatouage temporaire au henné

Astuce n° 1 : Le trempage à l’eau salée

Pour effacer les restes de traces d’un tatouage au henné, vous pouvez commencer par tremper la partie tatouée dans de l’eau avec un agent exfoliant comme le sel de mer par exemple. Vous pouvez également utiliser du sel de table, du sel d’Epsom aussi. Le chlorure de sodium présent dans le sel peut vous aider à nourrir vos cellules cutanées vivantes tout en vous débarrassant de celles mortes.

A lire, les 8 erreurs à ne pas faire avec une teinture ou un tatouage au henné.

Astuce n° 2 : Le gommage exfoliant

En appliquant un exfoliant pour le corps ou le visage sur la partie concernée, frottez doucement afin de ne pas causer des blessures. Cela permettra d’éliminer le henné rapidement. Surtout, utilisez un exfoliant qui contient un agent naturel. L’abricot, la cassonade sont des agents qui minimisent l’irritation de la peau.

Après avoir exfolié le tatouage sur votre peau, assurez-vous d’utiliser une crème hydratante ou de l’huile de coco.

Astuce n° 3 : Le mélange de bicarbonate de soude et jus de citron

Faites une pâte épaisse en mélangeant le bicarbonate de soude et le jus de citron. Appliquez ensuite la pâte sur le henné et laisser reposer au moins 10 minutes ou jusqu’à séchage complet. À l’aide d’une éponge de bain douce, exfoliez ensuite la main et frottez en faisant des mouvements circulaires. À l’eau tiède maintenant, lavez-le et si nécessaire reprenez. À la fin, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante, parce que la pâte pourrait sécher votre peau.

Source : URL – Quel henné choisir?

Astuce n° 4 : L’huile d’olive

Pour enlever la couleur du henné de vos mains après un tatouage temporaire, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Pour ce faire, faites tremper une boule de coton dans de l’huile d’olive. Utiliser la boule de coton trempée d’huile pour frotter la partie de votre corps portant le tatouage au henné. Pour un processus d’élimination rapide, vous pouvez ajouter du sel à l’huile avant de tremper le coton. C’est facultatif.

Vous devrez laisser l’huile reposer pendant au moins 10 minutes. En plus de supprimer tout doucement la tache du henné, l’huile d’olive contribue à l’hydratation de votre peau.

Découvrez également comment fabriquer sa propre machine à tatouer.

Astuce n° 5 : Le lait chaud

Le lait chaud peut être utilisé pour retirer le henné de votre peau et supprimer le tatouage temporaire. Vous devez simplement chauffer le lait. Surtout, ne le laissez pas bouillir ou mijoter. À l’aide maintenant d’un chiffon ou d’une éponge baignée du lait chaud, frottez la partie du corps portant le tatouage au henné.

Patientez environ 30 minutes après avoir fini d’appliquer le lait avant de rincer avec de l’eau tiède de préférence.

Il existe bien d’autres produits que vous pourrez utiliser pour supprimer le henné de votre peau. Ceux dont nous avons fait part ci-dessus sont ceux que nous avons pu expérimenter.

Laisser un commentaire