Menu Fermer

Comment fabriquer une machine à tatouer ?

machine a tatouer

Le tatouage apporte une touche d’originalité à la peau. La majorité de ceux qui en font véhicule un message ou rend inoubliable un événement de leur vie. Cette expression personnelle est encore plus émouvante lorsque vous le faites avec une machine conçue par vous-même. La fabrication de cet appareil se fait suivant un ordre bien chronologique. Suivez-nous pour bien les connaitre.

Procéder à la création des éléments composants la fabrication de la machine à tatouer

La création des éléments composants se fait en diverses étapes qui sont les suivantes. La première constitue à trouver un moteur. Ensuite, la fabrication du tube, la création d’une bague et la fabrication de l’aiguille.

Pour en savoir plus sur l’histoire du dermographe lisez ce dossier

La trouvaille du moteur

Pour faire fonctionner votre machine à tatouer, vous aurez besoin d’un moteur rotatif ou électrique d’au moins 12 V. Au milieu de ce dernier devra dépasser une minuscule tige. Sur cette dernière, fixez un bouton à 4 roues en vous servant de la colle forte, mais celle-ci ne doit pas couler sur les trous du bouton au risque de les bloquer. Il est aussi possible d’utiliser à la place du bouton, une gomme. Quant au moteur, vous pouvez prendre celui d’un lecteur DVD ou d’un véhicule électrique.

Fabrication du tube

Ce tube permettra de guider l’aiguille. Servez-vous d’un portemine ou d’un stylo en plastique ou en métal. Tout dépend de vos goûts. Laisser le stylo sur sa taille initiale ou le découper sur une longueur de 8-10 cm. Limez ensuite le bout en cuivre du stylo afin d’ôter la bille. Faites ensuite en son sein un grand trou qui permettra de faire passer l’aiguille.

Création de la bague

Cet élément permettra de soutenir le tube qui sera noué au moteur de l’appareil de tatouage. Prenez juste une cuillère de petite taille et dénouer la zone creuse. Pliez-la sous la forme « L ».

Vous avez aussi la possibilité de vous servir de la brosse à dents en coupant sa partie à poil afin de conserver la tige de près de 10 cm de longueur. Chauffez ensuite le manche avec un briquet et plié de telle manière que vous obtenez la forme « L ». Maintenez la tige dans cette position jusqu’à ce qu’elle devienne rigide.

Pour avoir des conseils pour correctement monter votre machine à tatouer lisez cet article

Fabrication de l’aiguille

Couper une corde en métal de près de 2,5 cm de longueur qui vous permettra de lier le milieu du moteur à la pointe du tube. Passez à ébullition l’eau et le savon dans un récipient et mettez-y l’aiguille durant 5 min. Rincez ensuite avec de l’eau claire et remettez encore à ébullition ladite aiguille dans l’eau savonneuse avant utilisation.

Faites l’agencement complet de la machine à tatouer

Après la conception des composants, il est temps d’agencer la machine à tatouer. La première chose à faire est de lier le tube à la bague. Tenez la partie la plus courte de la brosse à dents dans la main et scotchez-y le stylo.

Veillez à ce que l’extrémité dudit stylo dépasse la bague et que le stylo et la bague soient correctement scotcher. Attachez ensuite la bague au moteur et veillez à ce que le bouton du moteur soit bien placé au milieu de la tige de ladite bague.

Insérez maintenant l’aiguille en passant par l’extrémité de la corde en métal via la pointe du stylo et le tube. Une fois à l’extrémité, prenez une pince et pliez la corde à 90°. Attacher enfin l’aiguille au moteur et connecter la source d’alimentation en vous servant d’un régulateur ou d’un adaptateur.

A lire aussi : Comment se porte un bola de grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *