Menu Fermer

Comment fixer un lecteur de DVD portable dans une voiture ?

Idéal pour les trajets en voiture, le lecteur DVD portable permet de regarder des vidéos durant vos trajets. Généralement, il est très rare que le lecteur DVD soit intégré à votre voiture. Vous devez vous procurer un lecteur DVD portable et l’installer vous-même. Toutefois, avant de vous procurer votre lecteur portable, vous devez être en mesure de le fixer.

Fixer selon le modèle

Si vous décidez de vous procurer un lecteur DVD portable pour agrémenter vos voyages, vous devez savoir comment le fixer. Pour fixer votre lecteur DVD dans une voiture, vous devez d’abord prendre en compte la fréquence à laquelle vous l’utiliserez. L’installation de ce type de lecteur dans votre voiture peut s’avérer très facile. Cela dépend généralement du modèle de votre lecteur.

Toutefois, fixer le lecteur peut se révéler un peu compliquer pour certains. Ce qui nécessite parfois l’intervention d’un expert ou d’un professionnel. Cependant, si vous préférez fixer votre lecteur vous-même, vous devez tenir compte du modèle.

Un autoradio qui fait à la fois lecteur DVD portable, l’indispensable de votre voiture.

Fixer un modèle simple

Les modèles simples sont généralement faciles à fixer. Avec un modèle d’entrée de gamme, vous pouvez facilement fixer votre lecteur. Le lecteur DVD portable se présente souvent comme un ordinateur. Son écran se replie souvent sur lui.

Pour le fixer, vous pouvez le mettre sur le bord au niveau du côté passager. Cela permettra à tous les passagers d’en profiter. Vous pouvez également le garder sur vos genoux si vous ne conduisez pas. Le seul inconvénient dans ce cas est que tout le monde ne pourra pas en profiter.

Vous pouvez également le fixer à un appuie-tête des sièges avant. Pour cela, vous aurez besoin de clips de fixation qui vous permettront d’accrocher votre lecteur DVD. Généralement, ces clips accompagnent le lecteur. Vous devez juste les fixer sur l’appuie-tête et placer ensuite votre lecteur.

Vous vous demandez comment brancher un lecteur DVD portable sur une télévision? Suivez cet URL.

Fixer un modèle intermédiaire

Si vous n’aimez pas trop les modèles simples, vous pouvez choisir des modèles intégrés à un équipement multimédia pour voiture. Ce type de modèle est souvent multifonctionnel. Il regroupe un lecteur DVD, un autoradio, un GPS, un écran et d’autres fonctionnalités en un accessoire. Son écran est souvent rétractable ou intégré.

Il s’installe sans difficulté majeure. Même si certains modèles demandent des interventions plus complexes, vous vous en sortirez facilement. Vous devez juste avoir l’étoffe d’un excellent bricoleur.

Les modèles les plus simples s’installent à la place de l’autoradio. Vous devez juste retirer l’autoradio et le remplacer pas votre lecteur. Toutefois, avant d’acheter votre lecteur, assurez-vous d’avoir un mono ou un double DIN. Ensuite, vous devez raccorder les câbles aux entrées du lecteur.

Dans le même thème, apprenez à démonter un robinet de camping car.

Fixer un modèle avec plus de fantaisie

Pour fixer ce modèle, vous devez avoir un bon niveau en bricolage. Il nécessite une bonne connaissance dans le domaine de l’électricité automobile. Cela vous permettra d’éviter un court-circuit en cas de mauvais branchement.

Puisque ce modèle coûte un peu plus cher que les autres, il serait dommage de le détruire durant son installation. Vous devez vous assurer que votre lecteur est solidement accroché et stable. Cela vous permettra d’éviter tout trouble au cours du visionnage durant le transport.

Vous devez vous assurer que la longueur des câbles correspond à la distance entre le lecteur et sa source d’alimentation. Les fils ne doivent en aucun cas être apparents. Ce modèle se fixe au plafond. Si vous avez du mal à l’installer, faites appel à un professionnel.