Menu Fermer

Comment démonter un robinet de camping-car ?

accessoire camping car robinet

Parmi les équipements nécessaires d’un camping-car figure le robinet à eau. Il est la source d’eau du camping-car. Il est indispensable à cause de son importance vitale. Toutefois, à l’instar de tout mécanisme, il pourrait connaître un dysfonctionnement. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir un minimum de connaissance sur le fonctionnement du robinet à eau. Découvrez donc comment le démonter.

Avant de démonter le robinet.

Pour démonter un robinet de camping-car, il est important d’avoir une vue dégagée sur le robinet et la tuyauterie. Voilà pourquoi il est important de savoir la position de la tuyauterie et du robinet d’alimentation. Si l’installation est faite sous les meubles, vous devez démonter d’abord les meubles du camping-car.

Faites suffisamment attention pour ne pas abîmer les tuyaux pendant que vous démontez les meubles. Ensuite, coupez l’alimentation du robinet que vous voulez démonter. Après la coupure de l’alimentation, vérifiez la pression d’eau et assurez-vous que celle-ci est retombée. Après cette vérification, bouchez la bonde par laquelle l’eau s’écoule afin d’éviter que des résidus ne bouchent le siphon d’évacuation.

Ces précautions à prendre vous permettent d’éviter des inconvénients tels que l’écoulement de l’eau pendant le démontage. La coupure de l’alimentation du robinet à démonter vous permet d’utiliser les autres robinets au besoin.

Si vous n’avez pas encore de camping car : TOP 10

Libérez le robinet à démonter.

Cette étape consiste à séparer tous les éléments reliés au robinet afin d’éviter d’abîmer plusieurs tuyaux ou de les confondre. Elle consiste à désolidariser les tuyaux de l’alimentation en eau. Vous pouvez le faire avec une clé à molette. Dévissez les joints qui assurent la liaison entre les flexibles et l’alimentation, puis retirez le joint fibre. C’est généralement un petit agneau en caoutchouc.

Fermez ensuite les canalisations que vous avez débranchées. Après cela, enlevez la tige de commande de la bonde. Vous la trouverez sous le lavabo ou l’évier. Dévissez-la et sortez la tige de son emplacement. Après avoir suivi toutes ces instructions, vous n’aurez plus qu’à détacher le robinet.

Les étapes de la fermeture des canalisations sont des précautions qui vous garantissent le bon déroulement des étapes suivantes. Voilà pourquoi vous devez absolument prendre par là. La tige de la commande de la bande permet de maintenir fixer les éléments qui soutiennent le robinet. Voilà pourquoi quand vous l’enlevez, il ne vous restera plus grand-chose à faire.

Détachez le robinet.

C’est la dernière étape dans le processus du démontage du robinet de votre camping-car. Vous êtes à présent en mesure de libérer le robinet de ses fixations. Les fixations qui permettent de maintenir fixer le robinet possèdent des écrous en dessous de l’évier ou du lavabo. À l’aide d’une clé, dévissez les écrous avec délicatesse.

Votre robinet ne sera plus fixé après ça et vous pourrez être en mesure de le retirer. Vous avez réussi à démonter le robinet de votre camping-car en quelques minutes. Prenez le soin de mettre en lieu sûr tout ce que vous pouvez détacher afin de les avoir à l’œil. Démonter un robinet de votre camping-car est une activité qui requiert beaucoup plus d’attention que de force physique.

A ne pas manquer : quelle chaîne à neige choisir ?

Pour le faire, la première étape est de savoir l’emplacement de la tuyauterie et de l’alimentation du robinet à démonter. Vous devez avoir une vue dégagée sur ces éléments afin de pouvoir les manipuler aisément. Munissez-vous d’une clé pouvant vous permettre de dévisser tout ce qui doit l’être et soyez délicat dans les manipulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *