Menu Fermer

Quelle colonne de douche choisir ?

avis colonne de douche

Les colonnes de douche sont de divers types. Il faut cependant en choisir une pour votre salle de bain. Le choix de votre colonne de douche doit correspondre à vos besoins quotidiens et surtout doit respecter les capacités de contenance de votre salle de bain ou votre salle d’eau. Le présent article vous oriente, sur quelle colonne de douche vous devez choisir.

Une colonne de douche classique

Les colonnes de douches doivent correspondre premièrement à vos besoins. Si vous avez simplement une envie d’équiper votre salle de bain d’un outil moderne, vous pouvez faire un choix simple. Ce choix consistera à équiper votre douche d’une colonne de douche classique.

Les colonnes de douche classiques s’adaptent facilement à tous les types de douches et ne présentent aucune difficulté au cours de leur installation. De plus, la colonne de douche de ce type ne vous coutera pas une somme exorbitante. Le prix est moyen et la qualité est bonne.

Vous avez aussi la possibilité de choisir une colonne de douche hydromassantes.

Lire aussi : Enlever du henné ?

Une colonne de douche hydromassantes

Si vous avez par contre des envies de relaxation pendant vos prises de douche, vous avez la possibilité de vous doter d’une colonne de douche hydromassantes. Ce type d’accessoire de douche n’est cependant pas compatible à toutes les sortes de salles d’eau. Il est alors utile de bien voir la configuration de votre salle de bain avant de choisir la colonne de douche hydromassantes.

Toutefois, vous devez savoir que les colonnes de douches hydromassantes sont un peu plus chères que les précédentes, mais cela ne sera pas un investissement en l’air. Vous avez aussi le choix de vous doter d’une colonne de douche encastrée.

Une colonne de douches encastrées

La colonne de douche encastrée est particulière. En effet, il est conseillé de les installer au moment de la construction. Cette colonne de douche s’installe de préférence au moment de la construction de la douche.

En effet, cette colonne de douche se met dans le mur. L’avantage avec ce type de colonne de douche est que vous pouvez avoir une colonne de douche thermostatique encastrée, une colonne mécanique encastrée ou encore une colonne hydromassantes encastrée. À elle seule, elle regroupe presque tous les types de colonnes de douche.

Pour terminer avec la diversité de choix pour votre colonne de douche, la dernière possibilité est d’opter pour la colonne de douche chromothérapie.

Une colonne de douche chromothérapie

La colonne de douche chromothérapie est vraiment spécifique. Elle est un ensemble équipé de la pomme de douche qui est assemblé de quelque couleur lumineuse LED. Ce système rend vos douches agréables, mais également il est bienfaisant pour votre peau.

Chaque couleur de la colonne chromothérapie a une vertu et agit positivement sur le corps humain. Vous qui avez l’habitude d’être surchargé au travail ou de vivre beaucoup d’angoisses, la douche avec option de chromothérapie est le moyen idéal pour évacuer la nervosité, la colère, la peur, le stress, la fatigue mentale et physique.

Pour doter votre salle de bain d’un tel système de colonne de douche, il va falloir casser votre tirelire. Cet accessoire coute un peu cher.

Source :